STYLE SWITCHER

BODY SKIN


LAYOUT STYLE


SEPARATOR HOT

Select and scroll to see the changes
×

Formation & Coaching

Bienvenue chez DPS2 qui signifie Dessiner sa Propre Stratégie de Succès, organisme de formation certifié Qualiopi pour les actions de formation.
Vous êtes en recherche de solutions en matière de coaching ou de formation intra-entreprise pour vos ressources ?
Nous pouvons vous accompagner.
Pour nous joindre 0 975 862 865

...pour cadre dirigeant, chef d'entreprise

Executive Coaching

Pour atteindre vos objectifs professionnels et personnels, gagner en leadership authentique et esprit d'entreprenariat.

En savoir plus

...pour les managers d'équipe opérationnels

Formations Managériales

Animer et piloter son équipe afin d'atteindre les objectifs ambitieux, adapter son style managérial, fédérer et rebondir face aux nouveaux défis.

En savoir plus

...pour les commerciaux et conseillers clients

Formations Commerciales

Pour devenir un "best-performer" par la maîtrise des comportements et des meilleures techniques

En savoir plus

... pour une communication avec excellence et aisance

Formations Communication

Pour gagner en aisance relationnelle et assertivité, y compris en situation difficile, avec empathie et sérénité,

En savoir plus

...pour entrainer et/ou valider les acquis

Coaching Opérationnel

Pour pérenniser les changements ou évolutions demandés, aussi bien sur le plan individuel que collectif, s'ajuster face aux attendus.

En savoir plus

... pour étudier le réalisme et l'écologie d'un projet qui vous tient à coeur

Vous avez un projet professionnel ?

Pour étudier l'impact de son projet sur le plan personnel et professionnel, imaginer les options face aux scénarios possibles.

En savoir plus

logo-light

POUR LES COMMERCIAUX TERRAIN, CONSEILLERS BACK ET FRONT, CONSEILLERS EN RELATION CLIENTS

 

 

Sur le plan technique, nous mettons en place tous les types d'accompagnement et de formation qui permettent de : construire et fructifier le portefeuille clients & prospects, anticiper, mener les entretiens au téléphone ou en face à face, maîtriser les techniques de vente et de négociation, constituer et développer leurs réseaux d'affaires, organiser et gérer les priorités, manager la relation clients y compris en mode conflictuel face à l'agressivité, avoir de l'aisance rédactionnelle (compte-rendus, synthèses, rapports).

Sur le plan savoir-être, les commerciaux ont besoin d'être mentalement forts toute l'année et surtout en période de pointe. Ils doivent également avoir une réelle culture clients accompagnée de : agilité, gestion émotionnelle, autonomie, lâcher-prise, motivation, estime de soi, assurance, assertivité et capacité à gérer les conflits, aisance à l'orale et à l'écrit, gestion de l'échec ou capacité à rebondir etc.

Nous proposons des contenus de formation qui les aident à développer leurs qualités, adaptés à leurs secteurs d'activité B2B ou B2C, en boutique, vente à distance, itinérance etc.

Pour élaborer les programmes, nous incluons impérativement les managers en amont, pendant et après la formation afin d'apprécier et suivre les évolutions de leurs collaborateurs.

Découvrez l'exemple de programme : REUSSIR SES DEFIS COMMERCIAUX

Pour toute nouvelle formation, contactez-nous afin d'élaborer ensemble votre programme sur-mesure !

logo-light

Pour vos projets à titre personnel

Enfin, concrétiser son projet. C'est le rêve de chacun! Au-delà des aspects techniques tels que le montant d'investissement, le choix de statut, le rachat ou la reprise d'activité, ou encore le secteur d'activité privilégié, il est essentiel d'anticiper l'impact sur l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Surtout, durant les premières années d'exploitation, il est fort probable que vous soyez investi à 200% dans votre affaire, en rognant sur des aspects personnels qui vont sont chers. Pour mettre toutes les chances de votre côté, DPS2 vous accompagne dans vos projets à taille humaine, vous aidant à prendre du recul et élaborer des options, à envisager différents scénarios pour mieux rebondir en fonction des circonstances. Forts de notre expérience en accompagnement, nous contribuons à réduire considérablement les risques d'erreurs parfois fatales, augmentant ainsi vos chances de réussite dans vos projets

Mentions légales

L’entreprise DPS2 – Dessiner Sa Propre Stratégie de Succès est représentée par M. Khosrow ABBASSIAN, dont le siège est établi 2 rue de Damply – 78440 Brueil en Vexin, et immatriculée sous le numéro de siret 478 803 471 00018.

DPS2 est :

- référencé organisme de formation, déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11780798978 auprès du préfet de région d’Ile-de-France.

- certifié Qualiopi pour ses actions de formation (n° F0141). A ce titre, DPS2 est conforme :

  • au référentiel national sur la qualité des actions concourant au développement des compétences des décrets : no 2019-565 du 6 juin 2019 (articles 1 et 3) et no 2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle (article 1)

  • à l’arrêté 6 juin 2019 relatif aux modalités d’audit associées au référentiel national mentionné à l’article D. 6316-1-1 du code du travail.

  • à la procédure de certification PRO 003 en vigueur de PRONÉO Certification au guide de lecture en vigueur du Référentiel National Qualité publié sur le site du Ministère du Travail

Numéro de TVA intracommunautaire : FR 87 478 803 471.

Propriété intellectuelle

Conformément aux dispositions de l’article 6 III-1 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, nous vous informons que le site www.dps2.fr est la propriété de DPS2.

Politique de confidentialité*

L’utilisateur est informé que les informations recueillies sont tenues strictement confidentielles et sont destinées à l’usage exclusif de DPS2. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 (articles 38 à 43 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux informations et le cas échéant votre droit de rectification ou de retrait des informations vous concernant en le contactant via la page contact. Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la Commission Informatique et Liberté : CNIL

Hébergement du Site

L’hébergement du Site est réalisé par la société L’@ttitude Web

Adresse : 67 avenue du Bas Meudon, 92130-Issy les Moulineaux

Fichiers journaux et témoins

Lorsque vous naviguez sur le site internet de la société DPS2, des cookies de publicité peuvent être implantés sur votre terminal, afin de nous permettre de comprendre vos habitudes de navigation et de vous garantir une utilisation optimale de notre site. Les « cookies » sont des petits fichiers texte qui permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile lors qu’une connexion future. Les cookies ne permettent pas d’identifier un visiteur nominativement, les données recueillies ne sont ni commercialisées, ni divulguées, sauf dans le cadre d’une demande formulée par un tribunal ou une autorité juridique.

L’utilisation de cookies est effectuée aux fins suivantes :

-Permettre une navigation personnalisée. Ces cookies nous permettent de vous reconnaître et de mémoriser les données que vous avez saisies lors votre navigation sur le site. Ils facilitent votre navigation puisqu’ils permettent de ne pas vous demander les mêmes informations plusieurs fois lorsque vous vous rendez sur notre site.

-Analyser les données techniques de nitre site internet dps2.fr . Nous utilisons les cookies et les balises Web Google Analytics pour collecter des informations liées à l’activité de notre site et au nombre de visiteurs. Ce sont ces outils qui nous permettent d’évaluer les performances de nos sites internet en matière de navigation, et vous fournir des messages de publicité personnalisés.

Lors de votre première connexion sur le site internet de DPS2, un bandeau vous avertit que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ». Celui-ci vous précise qu’en poursuivant votre navigation sur le site Web (en cliquant sur un élément ou une page) ou en cliquant sur la croix de fermeture, vous acceptez le dépôt de cookies. Toutefois vous disposez du droit de refuser et/ou de configurer le dépôt de cookies à tout moment.

On distingue deux types de cookies:

Les cookies exemptés de consentement et les cookies nécessitant le recueil préalable de votre consentement.

Définis par la CNIL, certains types de cookies ne demandent pas de consentement préalable car ils sont réputés comme strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ainsi qu’à la communication par voie électronique. Il s’agit, par exemple, des cookies d’identifiant de session ou d’authentification. Ensuite certains types de cookies sont placés par des tiers avec notre autorisation et soumis à la politique de confidentialité de ces tiers quant à leur utilisation.

Dans cette deuxième catégorie sont compris :

-Les cookies et tags provenant de sites de mesure d’audience tels que Google Analytics qui nous permettent de mesurer les statistiques de navigation et d’utilisation des sites Web.

-Les cookies pouvant être intégrés par YouTube. En effet pour illustrer notre site, nous pouvons intégrer des vidéos provenant de YouTube. Nous n’avons aucun contrôle sur cette opération, pour de plus amples informations sur ces cookies et refuser le placement de ceux-ci, vous pouvez consulter la « Charte de la vie privée » sur YouTube. Des objets de stockage local peuvent être utilisés par les vidéos YouTube présentes sur notre site dans le but d’enregistrer les préférences (le contrôle du volume, par exemple). Les objets de stockage local sont différents des cookies en fonction de la quantité et du type de données ainsi que de la manière dont elles sont stockées. Pour en savoir davantage sur la manière de gérer la confidentialité et la mise en mémoire de paramètres pour les cookies Flash. Cliquez ici.

-Les cookies de partage de réseaux sociaux (notamment de Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn). Notre site propose des fonctionnalités de partage de nos pages sur différents réseaux sociaux. Si vous les utilisez, la société éditrice du réseau social concerné peut collecter votre adresse IP, les pages que vous visitez sur notre site et peut placer des cookies lorsque vous êtes connectés à leurs services. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont gouvernées par la politique de confidentialité en question. Pour plus d’information sur les cookies déposés par ces réseaux sociaux, nous vous invitons à consulter leurs chartes de la vie privée accessibles via les liens suivant :

Facebook     –     LinkedIn     –     Twitter

La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Vous pouvez paramétrer votre navigateur pour qu’il refuse tout ou partie des cookies. Vous êtes cependant avertis que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est susceptible d’altérer votre expérience d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du site dsp2.fr.

Voici donc les informations que nous prélevons par le biais des cookies :

  • Adresse IP (comme annoncé ci-dessus)

  • Système d’exploitation

  • Pages visitées et requêtes

  • Heure et jour de connexion

Règlement intérieur de l'Organisme de Formation DPS2

1) Objet du règlement

Le présent règlement a pour objet de définir les règles de fonctionnement et de discipline au sein de l'Organisme de Formation DPS2, ci-après dénommé "l'organisme".

2) Adhésion

Tout participant s'engage à respecter les dispositions du présent règlement dès son inscription à une formation dispensée par l'organisme.

3) Horaires

Les horaires de formation sont fixés par l'organisme et doivent être respectés par les participants. Tout retard doit être justifié auprès du responsable de la formation.

4) Assiduité et abandon de participant

Les participants sont tenus d'assister à l'ensemble des séances de formation. En cas d'absence, ils doivent informer l'organisme et le service de formation de l’entreprise dans les meilleurs délais et fournir un justificatif valide. Dans les cas tels qu’un retard supérieur à 30’, une présence partielle ou intermittente, un changement inopiné de groupe, le formateur aura la capacité de refuser la participation au stagiaire concerné, tout en informant les services de formation internes à l’entreprise.

5) Comportement

Un comportement respectueux envers les formateurs, les autres participants et le matériel mis à disposition est exigé en tout temps. Tout comportement perturbateur, discriminatoire ou violent sera sanctionné.

6) Utilisation du matériel

Le matériel mis à disposition par l'organisme doit être utilisé de manière appropriée et responsable. Tout dommage causé volontairement sera facturé au participant responsable.

7)  Confidentialité

Les informations et documents partagés pendant la formation sont confidentiels et destinés uniquement à un usage pédagogique. Tout usage abusif ou divulgation non autorisée est strictement interdit.

8) Tenue vestimentaire

Une tenue vestimentaire décente et adaptée au contexte professionnel est exigée lors des séances de formation.

9) Sanctions

En cas de non-respect des dispositions du présent règlement, des sanctions pourront être appliquées par l'organisme, allant de l'avertissement écrit à l'exclusion définitive de la formation, en fonction de la gravité de la faute.

10) Modification du règlement

Le présent règlement peut être modifié par l'organisme à tout moment. Les participants seront informés des modifications apportées.

En signe de validation, chaque participant s'engage à prendre connaissance et à respecter les dispositions du présent règlement lors de son inscription à une formation dispensée par l'organisme.

11) Hygiène et sécurité

Les participants doivent respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur dans les locaux utilisés par l'organisme. Cela inclut notamment le respect des consignes de sécurité incendie et l'utilisation appropriée des équipements de protection individuelle.

Il est interdit de fumer dans les locaux utilisés par l'organisme, sauf dans les zones prévues à cet effet et conformément à la législation en vigueur.

Les substances illicites et les boissons alcoolisées sont strictement interdites dans les locaux utilisés par l'organisme.

Les participants doivent veiller à maintenir les espaces de travail propres et ordonnés. Les déchets doivent être jetés dans les poubelles prévues à cet effet.

En cas d'accident ou de situation d'urgence, les participants doivent suivre les consignes données par le personnel de l'organisme et les procédures d'évacuation prévues par l’entreprise ou le lieu loué à cette fin.

L'utilisation des équipements et des installations de l'organisme doit se faire conformément aux consignes données par le personnel compétent. Tout dysfonctionnement ou danger potentiel doit être signalé sans délai.

12) Responsabilité

Les participants sont responsables de leur propre sécurité et doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter tout risque de blessure ou d'accident, tant pour eux-mêmes que pour les autres personnes présentes dans les locaux de l'organisme.

Il est recommandé aux participants de se munir d'une trousse de premiers secours individuelle en cas de besoin, de signaler les éventuels risques d’allergie et/ou l’usage d’un traitements médical spécifique qui nécessite d’alerter le formateur.

13)  Sanctions

Tout manquement aux règles d'hygiène et de sécurité pourra entraîner des sanctions disciplinaires, conformément à l'article 9 du présent règlement.

DPS 2

 

NOTRE PHILOSOPHIE


Notre engagement : obtenir ensemble les résultats attendus !

Depuis 2001, DPS2 se distingue par des interventions stimulantes qui interpellent, motivent, insufflent, redonnent du sens et ravivent la passion pour le dépassement de SOI. Notre approche favorise l'application concrète, l'expérimentation active et un changement durable dans les comportements.

100% de nos clients renouvellent leurs demandes et près de 98% des participants recommandent nos interventions séduits par une réelle dynamique d'apprentissage : l'enthousiasme d'apprendre, l'envie d'essayer et l'opportunité de développement personnel.

Notre pédagogie associe rigueur et légèreté, audace et encouragement, bienveillance et exigence ainsi qu'une flexibilité d'interventions alliant coaching et formation, en présentiel et distanciel, enrichie par des options d'e-learning.

Pour un échange sincère sur vos projets, contactez-nous !

 

 

formateur coach khosrow abbassian

QUELQUES CHIFFRES DEPUIS 2001

20 240

Heures d'intervention

8 300

Personnes accompagnées

97%

Taux de satisfaction clients stagiaires et décisonnaires

100%

D'interventions sur mesure

ILS NOUS FONT CONFIANCE

TÉMOIGNAGES CLIENTS

EXEMPLES DE FORMATIONS

Dynamiser et affirmer son leadership transverse : manager de projets (présentiel)

Accroître son efficacité dans la conduite de projets en alignement avec les orientations stratégiques de son entreprise, renforcer son leadership transversal à travers une meilleure affirmation personnelle, la motivation des équipes, et une communication plus efficace.

En cours de préaparation

Savoir synthétiser à l'écrit (présentiel)

Perfectionner son art de la rédaction de compte-rendus synthétiques, acquérir les méthodes éprouvées pour condenser efficacement l'information, tout en préservant la clarté et la pertinence du message, faire des CR qui donnent envie d'être lus !

En cours de préparation

Manager efficacement au quotidien (présentiel)

Renforcer son leadership et gagner en aisance managériale au quotidien, décider et s’affirmer afin de faire adhérer et motiver ses collaborateurs à atteindre les objectifs communs.

En cours de préparation

Oser gérer les conflits en situation de fraude (présentiel)

Formation adressée à du personnel du transport public, dans le cadre d'un déploiement stratégique souhaité par la région, nécessitant la mise en place de contrôle de titres de transport. L'accompagnement dans le temps de la montée en assurance et de compétences, avec l'atteinte des premiers objectifs attendus.

En cours

Renforcer ses compétences en négociation : courtage d'assurance (présentiel)

Optimiser ses performances commerciales en gagnant en audace, agilité, impact et pertinence dans ses relations d’affaires avec les interlocuteurs internes (collègues, managers, responsables) et externes (courtiers cibles). Renforcer sa culture business et animer son réseau de courtiers.

En cours

Gérer les incivilités et l'agressivité (E-learning)

Conception de A à Z de 3 modules e-learning sur la gestion de l'agressivité et de la violence destinés à plus de 10 000 salariés d'un groupe leader en santé, prévoyance, épargne et retraite. Projet 100% exclusif et co-construit.

Modules terminés et accessibles par les salariés

Pratiquer l'Excellence Relationnelle (distanciel)

Gérer la Relation Clients avec excellence notamment en situation difficile au téléphone ou en face-à-face, apprendre à se préserver en gardant la bonne distance !

En cours

Éviter, traiter et gérer l'agressivité en face à face (présentiel)

Entraînements sur la gestion de l'agressivité et la violence au quotidien, pour des collaborateurs d'un leader français du transport public devant désamorcer les tensions et maintenir un environnement sûr et respectueux.

En cours

Réussir le "Onboarding" des nouveaux collaborateurs (Blended)

Formation innovante conçue spécialement pour votre entreprise. La finalité est d'augmenter la productivité, l'engagement et la fidélité dès les premiers jours, en assurant une transition fluide pour vos nouveaux talents.

En 2023

Devenir Président d'une association (présentiel)

Les fondamentaux de leadership pour les nouveaux présidents d'association. Réseau de 41 associations, 5 antennes, 15 600 adhérents, 4 200 bénévoles, 460 000 heures de bénévolat.

En cours

Gérer ses émotions en situations difficiles (distanciel et présentiel)

Formation pragmatique, novatrice et exclusive pour comprendre et agir sur ses émotions, transformant ainsi les défis émotionnels en atouts. Ce n'est pas une formation à la gestion de stress!

En cours

Conduite émotionnelle du changement (présentiel)

Cette formation s'adressait à 40 salariés en poste, dans un contexte de transformation qui nécessitait l'adhésion de tous et une transition réussie. Chaque salarié a retrouvé sa place dans sa nouvelle fonction faisant preuve de résilience et de véritables "avancés émotionnels". En 2024, 2 ans après l'intervention, quasi 100% ont adhéré pour un taux de fidélisation de 95…

EXEMPLES DE COACHING

Coaching de cadre dirigeant (distanciel)

Accompagnement d'un responsable d'équipe dans sa prise de fonction et la prise en main de son équipe, développement personnel et méthodologie de gestion des interactions conflictuelles.

En cours

Boost your Mental Strength, for CEO (YPO Forum)

As top skill CEO, elevate your leadership and personal growth with our transformative program, aimed at developing a "perfect mindset" through 8 key principles, understanding behavioral cycles and mastering emotional control.

Juin 2023

Entraînement à la vente à distance (présentiel)

Coaching opérationnel de 240 commerciaux et leurs managers : double-écoutes, débriefing et entraînements d'acquisition de nouveaux réflexes et méthodes de vente à distance.

2021 et 2022

Coacher la performance commerciale (présentiel)

Accompagnement d'une équipe composée de commerciaux, immersion via un "Murder Game" organisé par le manager afin de renforcer la cohésion après une longue période de distanciation liée au Covid.

Septembre 2022

Conduite émotionnelle du changement : se dépasser grâce à un MENTAL FORT (présentiel)

Coaching de près de 100 conseillers commerciaux au cours d'une phase de transformation touchant métiers, organisation, outils, méthodes et environnement, visant à faciliter leur adhésion tout en se préservant en maintenant une distance émotionnelle appropriée.

2021-2022

Coaching en résolution de crise au sein d'une équipe (présentiel)

Coaching d'une équipe de 50 personnes afin de résoudre une crise larvée impliquant l'intervention des instances du personnel : harcèlement, usage inapproprié des réseaux sociaux, menace envers les personnes etc., afin de retrouver les conditions optimales d'un…

2019

Contactez-nous

Indicates required field