Devenir formateur ou coach

Aider les autres à s’accomplir 

Transmettre, révéler la personnalité, accompagner vers le changement, suivre mais aussi consolider les acquis nécessitent des méthodes et des aptitudes appropriées.

Les formateurs et les coachs appartiennent à un secteur d’activité particulier où développement personnel et aptitudes professionnelles sont étroitement liés.

Ils évoluent et sont souvent sollicités en raison d’un contexte économique et social en mouvement. Les entreprises ne doivent plus simplement produire mais relever aujourd’hui plusieurs défis de manière concomitante : assurer la formation des nouveaux entrants, veiller à la motivation et à la montée en compétence des collaborateurs installés, garantir la transmission de ses savoir-faire et connaissances, sans oublier d’assurer sa productivité. Le tout… en flux tendu !

Fort de ses années d'expérience en entreprise, DPS² vous propose un cursus compact pour chacun des métiers ci-dessous :

  • Devenir Formateur
  • Devenir Coach

Pour chaque cursus, DPS² élabore avec vous un plan d'actions adapté et entièrement sur mesure, tenant compte de la culture, des leviers et des freins, de la stratégie de votre entreprise en matière de Gestion Prévisionnel de l’Emploi et des Compétences (GPEC).

                  

Vous avez envie de vous diriger vers ce nouveau cap professionnel ?
Contactez-nous pour que nous élaborions ensemble VOTRE cursus de formation

Articles

Challenge commercial : comment booster les ventes en fin d'année ?

Il arrive souvent que la rentrée scolaire soit synonyme de plan d'action commercial pour atteindre les objectifs fixés. Mais avez-vous pensé aux challenges ? Ils constituent d'excellents leviers pour embarquer et stimuler vos équipes en fin d'année. On vous explique comment en 4 étapes.

Lire la suite

Stress au travail et responsabilité de l'employeur

Tout employeur a une obligation de résultat en matière de santé physique ou morale de ses salariés. Il doit prendre toutes les mesures pour prévenir les risques en la matière.

Lire la suite

Le principe de neutralité religieuse en entreprise

La Cour de cassation, ce vendredi 22 Novembre 2017, s'inscrit dans la continuité jurisprudentielle initiée par la Cour de justice de l'Union Européenne, qui permet aux entreprises privées de mieux connaître le cadre juridique traitant du comportement religieux de leurs salariés. Comment ce principe fonctionne en entreprise ? Avec l'expertise de Maître Antoine Bighinatti, ce principe n'aura plus de secrets pour vous !

Lire la suite...
 

DPS2 est mécène du Club Mississippi, partenaire du festival Blues Sur Seine, Intellego, membre de GIR Vallée de Seine