COACHING

Permettre à chacun de bâtir son propre modèle d’efficacité
 
Depuis 2001, DPS² a développé une compétence reconnue dans le domaine du coaching, qui s’applique de manière individuelle ou collective.
(Par soucis de confidentialité, les noms des entreprises de même que leurs activités ne sont pas communiqués)
 

Coaching en développement individuel

Nous savons comment aider les femmes et les hommes qui souhaitent se dépasser, devenir plus performants ou neutraliser des freins rencontrés régulièrement.
Nous savons comment parvenir à les faire évoluer en douceur et durablement vers leurs volontés en révélant les talents et les moteurs.
Nous fixons avec eux un objectif personnalisé, travaillons sur la compréhension de leurs comportements habituels, tout en fixant l'état désiré à moyen et long termes.
Nous mettons en œuvre de nouvelles postures et les accompagnons dans leur consolidation.
Nous les accompagnons sans jamais les influencer, avec honnêteté, bienveillance et écoute.
En complément, nous déployons une diversité de moyens adaptés pour les amener à prendre conscience eux-mêmes de leur potentiel et les guider jusqu’à leur réussite individuelle.
 
Exemples d'intervention : coaching de membre de co-dir afin de l'aider dans son repositionnement, coaching d'un manager d'une unité de 130 personnes afin de l'aider à développer l'écoute de son équipe.
 

Coaching en développement d'équipe

Animation d'ateliers de co-développement, coaching de changement, coaching de cohésion d'équipe, coaching en séminaire d'entreprise.
DPS² accompagne les entreprises soucieuses d’améliorer leur performance collective.
Travailler sur le collectif et la cohésion d’équipe demande de l’expérience, la neutralité, la dimension rationnelle n’y étant pas essentielle. La dimension émotionnelle est la véritable clé, le ciment de l'équipe.
Pour cela, nous travaillons avec les équipes pour les aider à renforcer la cohésion entre collaborateurs, développer des comportements issus de la pensée créative, fixer des objectifs communs et une vision partagée de tous dans laquelle chacun tient un rôle clair et défini.
Le coaching d'équipe peut stimuler la créativité afin de trouver, par résurgeance, des solutions qui respectent à la fois l'écologie et les buts à atteindre de manière SMARTEC+.
 
Exemples d'intervention : coaching d'une équipe de 40 collaborateurs au total afin d'instaurer l'entraide et l'esprit client, coaching d'une équipe de 120 managers en situation d'accompagement au changement afin d'adhérer à la nouvelle stratégie de l'entreprise.
 

Coaching opérationnel individuel et/ou collectif

Il s'agit là d'une démarche d'accompagnement avec pour mode opératoire, des apports et de l'accompagnement opérationnels, plus précisément des "entraînements" en mode individuel et/ou équipe en 3 phases :
  • échanges de bonnes pratiques et apports théoriques
  • mises en pratique et entrainement sous forme de jeux de rôles afin d'appréhender de nouveaux réflexes
  • entrainements et acquisitions définitives des nouveaux réflexes en situation réelle
Exemples d'intervention : coaching d'un manager lors de sa prise de fonction sur les techniques d'animation de réunion, de conduite de briefing et de techniques de débriefing opérationnel. Coaching d'une équipe de 240 commerciaux afin de leur permettre de s'approprier de nouveaux réflexes d'expérience client et de vente additionnelle.
 

Articles

Challenge commercial : comment booster les ventes en fin d'année ?

Il arrive souvent que la rentrée scolaire soit synonyme de plan d'action commercial pour atteindre les objectifs fixés. Mais avez-vous pensé aux challenges ? Ils constituent d'excellents leviers pour embarquer et stimuler vos équipes en fin d'année. On vous explique comment en 4 étapes.

Lire la suite

Stress au travail et responsabilité de l'employeur

Tout employeur a une obligation de résultat en matière de santé physique ou morale de ses salariés. Il doit prendre toutes les mesures pour prévenir les risques en la matière.

Lire la suite

Le principe de neutralité religieuse en entreprise

La Cour de cassation, ce vendredi 22 Novembre 2017, s'inscrit dans la continuité jurisprudentielle initiée par la Cour de justice de l'Union Européenne, qui permet aux entreprises privées de mieux connaître le cadre juridique traitant du comportement religieux de leurs salariés. Comment ce principe fonctionne en entreprise ? Avec l'expertise de Maître Antoine Bighinatti, ce principe n'aura plus de secrets pour vous !

Lire la suite...
 

DPS2 est mécène du Club Mississippi, partenaire du festival Blues Sur Seine, Intellego, membre de GIR Vallée de Seine