Accompagnement à la gestion de conflit & situations difficiles

Depuis 2009, des centaines de salariés de grands groupes formés à l'Attitude DRÉCAN®

Etre un bon « toxic handler » et gérer les conflits demande de savoir :

  • Exprimer une critique de manière constructive
  • Ecouter, reformuler et communiquer avec aisance
  • Contrôler ses émotions et garder confiance face aux critiques
  • Identifier l’ancrage de ses croyances et travailler l’empathie
  • S’affirmer dans le respect d’autrui
  • Changer son cadre habituel d’analyse et formuler des demandes concrètes
  • Se remettre en question et accepter l’erreur de soi ou d’autrui

Élaborée par DPS², L’Attitude DRÉCAN® est unen méthode brevetée et certifiée. Elle est particulièrement efficace pour compléter des dispositifs axés sur le bien vivre en entreprise et de BPTW. Elle consiste en une stratégie comportementale basée sur nos processus conscients, notamment celui de notre prise de décision.

L’Attitude DRÉCAN® est le résultat de 15 années d’observation, de recherche et de tests des meilleures pratiques en matière d'attitude constructive.

Comme la psychologie positive, son principe est résolument orienté vers la recherche de solutions, d’une communication facilitatrice et de la négociation raisonnée.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'Attitude DRÉCAN® ? Nous restons à votre écoute pour échanger plus amplement avec vous.

Cliquez ici pour découvrir les modalités !

 

Articles

Le principe de neutralité religieuse en entreprise

La Cour de cassation, ce vendredi 22 Novembre 2017, s'inscrit dans la continuité jurisprudentielle initiée par la Cour de justice de l'Union Européenne, qui permet aux entreprises privées de mieux connaître le cadre juridique traitant du comportement religieux de leurs salariés. Comment ce principe fonctionne en entreprise ? Avec l'expertise de Maître Antoine Bighinatti, ce principe n'aura plus de secrets pour vous !

Lire la suite...
 

DPS2 est mécène du Club Mississippi, partenaire du festival Blues Sur Seine, de Intellego, membre de GIR Vallée de Seine